Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information

Ses missions

Service du Premier ministre rattaché au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) assure la sécurité et la défense des systèmes d’information de l’État et des opérateurs d’importance vitale (OIV) en créant les conditions d’un environnement de confiance.

Visas de sécurité

Face aux risques numériques, les Visas de sécurité délivrés par l’ANSSI permettent d’identifier les solutions de sécurité fiables et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés, selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.
Ce Visa de sécurité se matérialise, selon le contexte et le besoin, par une certification ou une qualification.

La Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN)

Elle a été mise en place par l’ANSSI afin de proposer une alternative aux évaluations CC pour estimer la résistance d’un produit à des attaques de niveau modéré.

La certification CSPN

La certification est l’attestation de la robustesse d’un produit, basée sur une analyse de conformité et des tests de pénétration réalisés par un évaluateur tiers sous l’autorité de l’ANSSI, selon un schéma et un référentiel adaptés aux besoins de sécurité des utilisateurs et tenant compte des évolutions technologiques.
En choisissant un produit certifié, vous êtes assuré que les fonctionnalités certifiées offrent un niveau de sécurité éprouvé, c’est-à-dire qu’elles résistent aux attaques d’un niveau déterminé.

Solutions TransfertPro

Vous souhaitez essayer ou en savoir plus ?