Sécurités logiciel

Intégrité des données

Nous vous garantissons que toutes vos données envoyées ou stockées ne sont pas modifiées. Nous calculons une empreinte unique par fichier pour les protéger contre les dégradations.

Chiffrement AES 256

Pour garantir la sécurité des fichiers stockés et échangés, assurer la confidentialité et l’authenticité de vos données, nous utilisons le chiffrement AES 256 (Advanced Encryption Standard) par chiffrement par bloc CBC, la méthodologie de padding PKCS7.

Chiffrement de bout en bout - TLS 1.2

Nous avons intégré la méthode de chiffrement de bout en bout la plus sûre.  TLS fonctionne suivant un mode client – serveur. Il permet de satisfaire les objectifs de sécurité suivant : l’authentification du serveur, la confidentialité et l’intégrité des données échangées.

Shadow crypt

Pour vous assurer une protection optimale, votre mot de passe n’est pas stocké par le logiciel.

Authentification

Les mots de passe des utilisateurs sont sécurisés par l’utilisation d’une fonction de dérivation de clé et d’un algorithme de hachage PBKDF2 avec HMAC-SHA256.

La norme PBKDF2 est aujourd’hui utilisée pour le hachage des mots de passe ou la génération de clés de chiffrement de données.

Traçabilité

Suivez l’activité de vos employés, collaborateurs et partenaires, en leur ajoutant des droits d’accès aux fichiers.

Sécurités matériel

Boitier HSM Trustway – ATOS

Le boitier HSM est un module matériel de sécurité (Hardware Security Module – HSM) mettant à disposition des solutions logicielles dans un environnement performant et hautement sécurisé pour la réalisation de leurs opérations cryptographiques les plus sensibles.

Les fonctions de sécurité du boitier

Retrouvez ci-dessous les différents agréments du boitier HSM TrustWay Proteccio

Essayer gratuitement TransfertPro

Contactez-nous