Préparation du message

Si les différents liens de partage permettent d’envoyer des fichiers stockés dans TBox, l’outil de messagerie de TBox permet de transférer des fichiers de son poste de travail. Comme dans sa messagerie habituelle, il faut indiquer les destinataires, l’objet, le message, y ajouter les pièces jointes mais aussi indiquer les niveaux de sécurité souhaités pour l’envoi et le suivi des fichiers :mceclip0.png

Destinataires

  1. Saisir les adresses de messagerie, s’il y a plusieurs destinataires, séparer les adresses par un point-virgule, une virgule ou un espace
  2. En saisissant les premières lettres d’un nom, les adresses correspondantes apparaissent dans la liste d’autocomplétion — complétion automatique du nom — afin de n’avoir qu’à cliquer sur le nom voulu. Par exemple, en saisissant les lettres « ma » toutes les adresses de courriel ayant « ma » apparaîtront dans la liste :
    mceclip1.png
  3. Il est également possible de cliquer sur le nom d’un groupe (exemple : Formation) créé à partir de son carnet d’adresse ou de ses utilisateurs dans la console d’administration TAdmin afin d’adresser les pièces jointes à tous les membres du groupe.

Objet

Comme dans sa messagerie habituelle, l’objet est le titre du message, permettant ainsi d’attirer l’attention du destinataire sur le contenu envoyé.

Message

Le message est le corps du texte. Sa saisie se fait comme dans n’importe quelle messagerie. La messagerie TBox dispose de nombreux outils de mise en forme de texte :

  1. Sélectionner la zone de texte à mettre en forme
  2. Cliquer sur le bouton de mise en forme voulue :

Gras

Italique
Souligné
Barré
Citation entre guillemets
Mise en évidence avec un fond
Titre 1 (titre principal)
Titre 2 (sous-titre)
Lise numérotée
Liste à puce
Indice
Exposant
Réduit ou augmente le retrait à gauche
Inversion du sens de lecture
Taille du texte
Niveau de titre
Couleur du texte
Couleur du fond du texte
Police de caractère
Alignement du texte
Suppression de toute la mise en forme
    • Seules les pièces jointes sont sécurisées, le texte du message qui apparaîtra dans la messagerie du destinataire n’est donc pas sécurisé.