Comptes revendeurs

Accès :    TADMIN > Partenaire
mceclip0.png

Par contrat avec TransfertPro, un administrateur d’un compte partenaire peut définir l’un de ses comptes clients comme revendeur afin qu’il gère les licences de comptes clients.

L’affectation d’un revendeur à un compte client se fait lors de la création du compte client. Le revendeur utilisera donc ses propres licences TBox ou TSend pour renouveler les abonnements de ses clients ou leur ajouter de nouvelles licences.

Toutefois, à la différence d’un compte partenaire, un revendeur ne peut créer de clients, ajouter des utilisateurs à ses clients ni personnaliser leur interface. Seul, l’administrateur du compte partenaire pourra le faire.

Attribuer un client à un revendeur

L’attribution d’un compte à un revendeur s’effectue lors de la création du compte client par l’administrateur du compte partenaire :

  1. Cliquer sur le bouton Ajouter un nouveau client pour créer un nouveau client :
    mceclip0.png
  2. Lors de la création du nouveau client, saisir les informations sur le client.
  3. Dans Choix du revendeur (facultatif), saisir le nom du revendeur à affecter à ce client et cliquer sur le bouton Valider :
    mceclip1.png
  4. Éventuellement, en cas d’erreur, cliquer sur le bouton Sélectionner une autre société, pour choisir un autre revendeur :
    mceclip2.png
  5. Terminer la saisie des données du compte — ne pas oublier de cocher « J’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation » et cliquer sur le bouton OK.
  6. Un message apparaît annonçant la création du compte :
    mceclip3.png
  7. Le nom du revendeur apparaît dans la colonne revendeurs de la liste des clients :
    mceclip0.png

Suivi des revendeurs

La liste des revendeurs est disponible dans l’onglet Liste des revendeurs :
mceclip4.png

Les données et les options des revendeurs sont les mêmes que celles des comptes clients.

Pour en savoir plus sur la création d’un compte client, accéder à l’article d’aide en ligne ZenDesk (transfertprohelp.zendesk.com) suivant :
Outils et fonctions complémentaires de TransfertPro
Comptes partenaire
Création d’un compte client