Groupes — Validateurs du groupe

Pour administrateur seulement
Accès : TAdmin > Administration > Utilisateurs et Groupes > Groupes
mceclip0.png

Le validateur est le responsable d’un ou de plusieurs groupes. Il valide tous les messages envoyés — envoi de pièces jointes, partage de fichiers, exportation de tableau, etc. — par l’un des membres de ses groupes.

Le validateur n’est pas obligé d’être administrateur.

  • S’il y a plusieurs validateurs pour un groupe, il suffit qu’un seul d’entre eux valide le message pour que celui‑ci soit envoyé.

Définir un validateur de groupe

  1. Cliquer sur le bouton des actions, les trois points à droite ou clic droit sur le compte voulu, et cliquer sur Modifier :
  2. Dans la zone Validateur du groupe, saisir le nom de chaque validateur du groupe ; éventuellement, dans la liste d’autocomplétion qui apparaît, cliquer sur le nom voulu :
    mceclip1.png
  3. Cliquer sur le bouton Modifier le groupe pour enregistrer les changements, un message apparaît pour confirmer la mise à jour du groupe :
    mceclip4.png

Validation d’un message par le validateur du groupe

Lorsqu’un membre est validateur de groupe, chaque fois qu’un membre enverra un message avec une pièce jointe, pour partager un fichier ou télécharger des tableaux, le validateur recevra une demande de confirmation par courriel :
mceclip9.png

  1. Dans le message reçu, cliquer sur :
    • Validez les fichiers : pour confirmer l’envoi du message
    • Refusez les fichiers : pour empêcher le départ du message
  2. Un message apparaît dans son navigateur confirmant la validation de l’envoi aux destinataires :
    mceclip10.png

Un validateur peut également être défini au niveau du profil de l’utilisateur. Pour en savoir plus sur le paramétrage d’un validateur dans un profil, accéder à l’article d’aide en ligne ZenDesk (transfertprohelp.zendesk.com) suivant :
TAdmin
Général
Validation des envois d’un utilisateur ou de groupes